Coup de projecteur sur : Lex Riders

Fidèles lecteurs qui jouez dans un groupe, cette rubrique est la vôtre !
En effet, je vous donne l’occasion de vous faire connaître par le biais d’une courte présentation sur Riff Your Life !

SI VOUS AIMERIEZ QUE VOTRE GROUPE FIGURE DANS CETTE RUBRIQUE LA PROCHAINE FOIS, ENVOYEZ-MOI UNE PRÉSENTATION À L’ADRESSE SUIVANTE : riffyourlife@gmail.com

 

Aujourd’hui, je vous propose un « Coup de Projecteur » un peu particulier : c’est moi qui y serais mis à l’honneur !!! En effet, j’officie sous le nom de scène de Lex Riders depuis le début des années 2000 🙂

Cela fait déjà un certain temps que je vous protigue mes conseils sur Riff Your Life, et c’est l’occasion de vous faire découvrir un peu mon univers musical !

Mon parcours a démarré en 2002, lorsque j’ai formé mon premier groupe : le trio Space Needle, qui jouait un mélange de grunge, de glam rock et de pop-rock. J’ai joué mes premières compositions et donné mes premiers concerts au sein de ce combo !

 

Photo Promo 1

Moi en 2003 !

 

En 2004 est sorti mon premier album autoproduit « Neon Bright », dont voici un extrait : « Ashamed » (je chante et je joue de la guitare) :

 

 

Neon Bright

Couverture de l’album « Neon Bright » (2004).

 

 

Vers 2005, je me suis orienté vers des sonorités beaucoup plus garage-rock/60’s ! J’ai donc monté le quintet Lex Riders & The Machine Gun.

Lex Riders & The Machine Gun (2005). Je suis le 4ème en partant de la gauche !

 

Ce groupe a sorti un single unique : « Stone Cold Lady » (je chante et je joue de la guitare)

 

 

En 2007, Lex Riders & The Machine Gun s’est transformé en Shoot Your Idols, avec seulement trois membres survivants de la formation d’origine. Le nouveau groupe s’est orienté vers un son beaucoup plus hard-blues, inspiré des Rolling Stones, de Led Zeppelin et de Jimi Hendrix ! Shoot Your Idols a donné de nombreux concerts en France, notamment à Paris dans le club mythique Le Bus Palladium, mais aussi au Batofar, au Glaz’Art, etc…

 

OPA Bastille

Moi à l’OPA Bastille en 2007, lors d’un concert de Shoot Your Idols. Je jouais de l’harmonica sur certains titres !

 

Voici les deux titres emblématiques que j’ai composé pour Shoot Your Idols : « Catfight » et « Baby Sharks » (je chante et je joue de la guitare)

CATFIGHT

 

BABY SHARKS

 

 

Shoot Your Idols

Couverture du single « Catfight/Baby Sharks » de Shoot Your Idols (2007).

 

 

Parallèlement à ce groupe, j’ai été le second hémisphère du duo Femmes & Le Monde Intérieur ! Ce projet proche de la performance artistique, très inspiré par le space-rock et la musique psychédélique, incorporait des rythmes synthétiques, des textes déclamés et des éléments de théâtre (masques).

 

Femmes & Le Monde Intérieur

Femmes & Le Monde Intérieur (2006).

 

Dans ce projet carrément loufoque, je jouais de la guitare ainsi que du bouzouki, un étrange instrument grec !

 

 

En 2008, Shoot Your Idols s’est malheureusement séparé… J’ai continué à jouer en m’investissant dans différents projets, dont le groupe de glam-rock Vanity Case. J’ai également fait parti du groupe de metal industriel Undercover Slut entre 2011 et 2013.  Avec cette formation, j’ai eu l’occasion de me produire pour la première fois à l’étranger (Londres), et de faire les premières parties d’artistes connus (Murderdolls à l’Elysée Montmartre, Wednesday 13 à la Boule Noire et The 69 Eyes au Nouveau Casino).

 

Undercover Slut Paris Elysée Montmartre 2011

Moi sur la scène de l’Elysée Montmartre avec Undercover Slut (2011).

 

Depuis 2014, je m’occupe principalement de mes activités de bloggueur et d’ingé-son en freelance. Je prépare également l’album de mon nouveau projet de metal industriel The Meredith Hunters, qui comportera des invités de prestige tels que Steve Mackay (saxophoniste d’Iggy & The Stooges) et Denis Bortek (chanteur de Jad Wio) ! L’album devrait être fini prochainement.

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, à présent 🙂

J’espère que vous avez apprécié les compositions que je vous ai présentées ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaire ce que vous en avez pensé!

 

Riff Your Life va bientôt fêter ses 1 ans. L’année prochaine je continuerais bien sur à vous donner toutes sortes d’astuces pour progresser à la guitare ! Je suis également en train de penser sérieusement à vous proposer une série de cours un peu plus poussés. Je réfléchis à la forme, et vous en saurez plus très bientôt 🙂

 

Pour finir, je vous propose une petite vidéo de Lex Riders & The Machine Gun !

 

 

livre gratuit

 

Articles à lire également :

2 Comments

  1. Très sympa tes compos, en particulier Baby Sharks et Stone Cold Lady. Des concerts en vue prochainement?

    • Merci pour ton retour LadyR! Non je n’ai pas de concerts en vue pour le moment, mon groupe actuel The Meredith Hunters est juste un projet d’enregistrement d’album !…

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


16 + 18 =