Test : Pedaltrain Novo 32 TC

Test : Pedaltrain Novo 32 TC

(article invité proposé par Benjamin Young)

Et bien voilà ! Après une accumulation de pédales d’effets en tous genres, je craque ! Je ne supportais plus ce fou** bordel, chez moi mais surtout en concert, je me suis donc décidé à acheter un pedalboard !

Le pedalboard (littéralement « planche à pédales ») est une planche ou rack sur lequel vous allez placer vos pédales et les alimenter pour que tout soit ordonné, facile à installer, à ranger et à transporter !

Mon choix s’est porté sur un pedalboard Pedaltrain (la marque la plus connue sur ce marché) Novo 32 TC.

 

Fournis avec  : deux rouleaux de bandes scratch ainsi qu’un lot de serre-câbles.

 

Commençons par le Tour Case (d’où le « TC ») : la construction est solide, bien finie et respire la qualité professionnelle. Il dispose de patins antidérapants, de 2 poignées ainsi que de 2 roues pour le transporter à la verticale telle une valise de voyage !

L’intérieur n’est pas en reste avec un fond en mousse ferme et de la mousse ondulée un peu plus molle côté couvercle pour ne pas abîmer vos pédales et les immobiliser parfaitement durant le transport.

        

 

Puis viens le « 32 », qui correspond, en pouces, à la dimension du pedalboard, ici 80cm. Cela dépend donc de la quantité de pédales que vous avez à placer et du positionnement, serré ou non, que vous souhaitez leur attribuer.

Je vous conseille de faire une simulation sur le site http://pedalboardplanner.com/

A titre personnel, j’ai opté pour un pedalboard aéré pour notamment éviter avec mon (gros!) pied de switcher simultanément deux pédales au lieu d’une. J’ai également sélectionné des patchs sans câbles pour le côté esthétique.

 

   

 

Pour gagner de la place et avoir encore un peu moins de câbles qui traînent, je vous recommande d’installer un support pour alimentation.

Dans mon cas, j’ai pris une Voodoolab Pedal Power 2 Plus.

 

 

Et enfin, nouveauté chez Pedaltrain, le format « Novo » qui réduit l’espace entre les 4 premiers axes horizontaux. Cela permet d’abord aux pédales de plus petite taille d’être accrochées sur une plus grande surface et donc de mieux tenir. Mais également d’avoir une profondeur moindre de 38mm par rapport au modèle Classic Pro, ce qui évite de devoir trop tendre le pied pour accéder à ses switchs !

Comme vous pouvez le voir entre ces deux simulations de pedalboards (footswitch ampli et système HF n’étant pas présents sur le site je ne les aient pas mentionnés / Tremolo remplacé par une Trinity – même format), les pédales collent bien mieux au Novo qu’au Classic Pro.

 

Pedaltrain Classic Pro

 

Pedaltrain Novo 32

 

Pour conclure sur ce produit, je ne lui trouve à l’heure actuelle aucun défaut ! Ce pedalboard est léger, bien conçu avec ce nouvel agencement « Novo », le Tour Case est d’une finition et d’une solidité remarquables.

Acheté 234€ il y a trois mois sur un site de vente en ligne, j’en ai eu pour mon argent ! Je vous le recommande chaudement !

 

Formé majoritairement au lycée sur les riffs d’AC/DC, Benjamin Young s’est pris d’affect pour ce groupe et leur façon de jouer en rythmique: puissante et précise. Angus Young et Joe Satriani l’ont par la suite accompagné pour jouer ses premiers solos avec comme ligne directrice l’expressivité et la mélodie, plus importante que le nombre de notes jouées à la seconde (et oui ce n’est pas le legato de Satriani qui l’excite le plus chez lui!). Ses expériences scéniques ont d’abord mené Benjamin comme guitariste soliste dans un tribute AC/DC (Gone Rockin’), puis en tant que guitariste de Magalie Vaé (gagnante de la Star Academy 5) !

 

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire en bas de cette page !

 

pub pack impro

Ce cours “géant” regroupe un ebook au format PDF + des MP3 pour apprendre à improviser comme un dieu !!!!
Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

 

livre gratuit

Laisser un commentaire

15 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu